Une tablette pour lire des livres semble être la solution parfaite. Le monde va de l’avant, et les prochains articles d’édition se trouvent dans presque toutes les librairies sous la forme d’un e-book. Si vous étendez en plus le concept de lecture à l’écoute de livres audio, la tablette sera parfaite, car presque tout le monde peut facilement lire des fichiers audios. Mais à quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une tablette idéale pour lire des livres ?
Écran de la tablette
Si nous devions dire quelle est l’essence d’une bonne tablette pour lire des livres, ce serait l’écran. Eh bien, surtout si l’appareil doit fonctionner dans diverses conditions, y compris en voyage ou à l’extérieur, il doit être recouvert de verre Gorilla renforcé. Cependant, ce n’est pas cet aspect qui attire notre attention en premier, mais la taille de l’écran. Pour plus de détails, rendez vous ici.
En effet, pour lire un livre confortablement, vous n’avez pas besoin des plus grandes tablettes du marché. Si vous prévoyez d’utiliser l’appareil principalement à la maison, bien sûr, vous pouvez choisir une diagonale même supérieure à 10 pouces, mais c’est plus dû au confort de travail des autres applications, pas à celles de lecture de livres électroniques.
RAM : la performance de la tablette
Le processeur et la RAM d’une tablette de lecture sont-ils importants ? Honnêtement, pas vraiment, tant qu’on n’envisage pas de faire des opérations plus compliquées avec. Le programme de base pour lire des fichiers epub et mobi (les livres électroniques sont vendus dans de tels formats) ou mp3 (à leur tour des livres audio) n’a pas d’exigences trop élevées. Cela vaut cependant la peine que le processeur soit au moins quad-core, grâce auquel vous pouvez exécuter plusieurs applications à la fois, par exemple, lire un livre, surveiller les messages sur les réseaux sociaux en arrière-plan et écouter de la musique.
Disque de la tablette
Dans le cas du disque, c’est à peu près la même chose que dans le cas des performances. Les livres sont des fichiers assez gracieux en ce qui concerne l’espace disque. En règle générale, ils pèsent moins de 1 Mo, donc même avec une petite capacité de mémoire intégrée, des milliers d’entre eux peuvent s’adapter, et vous allez créer une assez grande bibliothèque.