Jusqu’à présent, certaines personnes sont toujours offensées en raison de leurs orientations sexuelles. Alors que sur le plan sexuel, chaque personne est libre de choisir son orientation. Cet article aborde d’une part des exemples de discrimination sexuelle actuelle et d’autres parts le bien-fondé de la liberté sexuelle.
Comment se manifeste actuellement la discrimination sexuelle?
Parlant de discrimination sexuelle, elle concerne actuellement les personnes non hétérosexuelles. Désignées par LGBTQIA+, ces personnes sont offensées sur plusieurs aspects. Raison pour laquelle les rencontres LGBT se multiplient. Ces personnes dont il s’agit sont confrontées à plusieurs problèmes du moment où elles sont identifiées comme menant une telle vie sexuelle.
Sur le plan professionnel, c’est difficile pour eux de travailler. Ils ne bénéficient par du même droit que les hétérosexuels. Parmi le contrat de travail, c’est souvent requis d’être hétérosexuels avant d’être embauchés. Et beaucoup d’entreprises y adhèrent à ce point de vue. Ainsi, vous devriez changer d’orientation sexuelle avant de pouvoir trouver de l’emploi. Même des magasins de vente refusent l’accès à ces genres de personnes. Surtout si vous sortez à deux pour faire vos emplettes. Vous serez confrontés à des difficultés à entrer dans certains lieux. Le pire des cas est la participation à la messe dans votre religion. Rares sont ceux qui tolèrent les homosexuels par exemple dans les églises.
Face à tout ceci, il est important de prôner la liberté sexuelle.
Les avantages de promouvoir la liberté sexuelle
La souffrance psychologique est souvent grave plus que la souffrance physique. Et lorsqu’une personne est victime de cette souffrance, elle peut très rapidement se donner la mort. En fait, la honte et les propos que côtoient chaque jour les non-hétérosexuels sont de trop. Elles sont frustrées de la non-jouissance de leurs droits sexuels. Elles ont l’impression qu’elles font partie d’un autre monde. Il est alors important de faire des sensibilisations pour promouvoir la liberté sexuelle.
Chaque personne humaine doit jouir pleinement de son droit sexuel. Il faut alors organiser fréquemment des campagnes de sensibilisation dans les milieux où ces problèmes sont fréquents
ainsi, le nombre de décès enregistrés chaque fois au nom de ces discriminations sera réduit.