Pour entretenir votre belle pelouse, vous avez choisi d’utiliser une motobineuse. Alors vous décidez de vous d’en acheter une. Cependant, vous avez l’embarras du choix compte tenu des multiples variétés qui existent. Si tel est votre cas, plus de soucis à vous faire. Cet article vous guidera dans votre choix.
Choisir en fonction du type
Il existe deux types de motobineuse à savoir la motobineuse thermique et la motobineuse électrique. Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez plus de conseils sur lejardindedb.fr. En effet, comme dit précédemment, il existe deux types de motobineuse. Chacune possède ses propres caractéristiques.
Ainsi, la motobineuse thermique ou à essence, est plus énergisante et rodée par un moteur de 2 ou 4 temps. Compte tenu de ses larges jeux de fraises tranchantes et de sa puissance, elle peut couvrir une surface allant jusqu’à 2000 m². Elle est donc idéale pour les grandes superficies.
Par ailleurs, la motobineuse électrique elle autre est plus confortable, car plus facile d’usage et moins coûteuse. De plus, elle est écologique, légère, très maniable et demande peu d’efforts d’entretien. Notons pour finir qu’elle est silencieuse. Elle est donc adaptée pour biner les petits espaces tels les jardins.
Autres critères de choix
Plusieurs autres critères que le type de motobineuse permet également de faire un excellent choix. Primo, tenez compte du nombre de fraises tranchantes. Plus elles sont nombreuses, plus la motobineuse est efficace. On dénombre le plus souvent de 2 à 6 fraises selon la motobineuse. Optez pour une motobineuse de 4 fraises tranchantes. Ensuite, préconisez un modèle en concordance avec terrain en vérifiant la profondeur de labour.
En outre, vous pouvez également tenir compte de la vitesse d’avancement, car quelques exceptions sont dotées de 2 vitesses. En fonction de la masse de l’engin et du type de terre à préparer, choisissez la puissance adaptée à vos besoins. Vérifiez enfin si certaines options ont été ajoutées. Parmi celles-ci on peut retrouver un guidon orientable, une roue de transport et même une remorque.